7 févr. 2008

WEEK END A PONDICHERY

Vendredi dernier avec notre ami Mukesh nous sommes partis pour Pondichéry, à l'aéroport nous avons retrouvé Romain qui venait avec nous, nous étions invités au mariage de Ramen. Arrivés à Chennay Rabia la copine de Romain nous attendait, elle venait de Bombay, et tout ce petit monde a embarqué dans une voiture pour 3h de route direction Pondi.
Mukesh
A Pondi nous avons loué des scooters, trop fun, une première pour Pascal et moi.
Nous avons acheté des hamacs, que Romain teste avant.
Le samedi soir première cérémonie, la présentation des époux, nous arrivons dans une grande salle, il y a beaucoup de monde, il y a deux scènes.
Une où se trouvent les parents des futurs époux et un prètre, je dis prètre car je ne sais pas comment on l'appelle, c'est un peu l'équivalent du curé dans un mariage chrétienEn face une autre où se déroule un spectacle de danses traditionnelles
Aprés les différents rituels entre les parents des deux familles, arrive la future mariée, elle est présentée à sa belle famille, encore différents rituels, la future épouse s'en va, les parents aussi
On installe des fauteuils, et arrive le futur époux (notre copain Ramen), il s'installe et là encore des rituels, cadeaux, on lui a donné quelque chose à manger, qu'il a l'air d'avoir du mal à passer, Ramen si tu passes par là, dis nous ce que c'était.
Ensuite il va chercher sa promise, qui est allée se changer entre temps.
La cérémonie n'est pas encore terminée, mais le papa de Ramen nous convie à descendre prendre une collation.
Nous descendons donc dans une salle au sous sol, où se trouvent de grandes tables, avec des feuilles de bananiers, avec tout plein de riz et galettes divers et variés, tradition du tamil nadu.
Le lendemain matin c'est le mariage, nous arriverons un peu en retard, il faut dire que pour nous occidentaux, un mariage un dimanche matin à 6h30, c'est un peu tôt...
Je n'ai donc pas tout suivi de la cérémonie, là ils échangent plusieurs fois leurs colliers de fleurs
Et vive les mariés !! Il y aura encore d'autre rituels, et une autres collation sur une feuille de bananier
Le lendemain il y avait encore une cérémonie dans la famille de la mariée, mais c'etait à 4 h de route de Pondi, nous n'avons pas pu nous y rendre. Donc nous avons pris nos scooters et direction la mer et la plage.
Tous nos voeux de bonheur à Ramen et Sudha.

Aucun commentaire: